Si votre véhicule ne passe pas le contrôle technique, des réparations s’imposent et celles-ci doivent être vérifiées lors d’une contre-visite. Tout ce processus est parfaitement maitrisé par votre centre Autovision à Sarrebourg. Nos tarifs, ici !
En cas de contrôle défavorable, la lettre « S » ou « R » est apposée sur le timbre de votre certificat d’immatriculation, selon qu’il s’agit de défaillances majeures (S) ou critiques (R).
Le procès-verbal de contrôle indique les éléments du véhicule en mauvais état qui doivent faire l’objet d’une réparation obligatoire.
Votre véhicule doit être soumis au contrôle technique complémentaire. A cours de cette contre-visite technique, le contrôleur Autovision vérifiera que les réparations ont été correctement effectuées.
- En cas de défaillances majeures (S), vous disposez d’un délai maximal de deux mois pour faire effectuer les réparations nécessaires et présenter à nouveau votre véhicule à la contre-visite.
- En cas de défaillances critiques (R), votre véhicule ne peut circuler que le jour même du contrôle. Vous disposez ensuite d’un délai maximal de deux mois pour effectuer les réparations nécessaires et présenter à nouveau le véhicule au contrôle.
Lors de la contre-visite, le contrôleur technique vérifie l’ensemble de l’identification du véhicule (n° de châssis, plaque constructeur, plaques d’immatriculation et plaque de tare) ainsi que les points ou groupes de points correspondants aux défauts ayant entraînés la contre-visite. Une fois que ces points sont vérifiés, plusieurs cas sont possibles :
Avec ou sans rendez-vous, nous vous accueillons du lundi au samedi pour effectuer votre contrôle technique, à Sarrebourg (57). Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Un seul numéro : 03.87.03.25.38