Certains véhicules sont soumis à une réglementation spécifique, voici quelques informations concernant le contrôle technique de ces véhicules. Merci néanmoins de vous référer à la réglementation en vigueur pour votre type de véhicule.
Échéance du contrôle technique : tous les 5 ans pour les véhicules de collection (voitures et camionnettes) dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, mis en circulation à partir de 1960 et portant la mention « véhicule de collection » sur le certificat d’immatriculation.
Visa favorable valide 5 ans.
Les véhicules de collection mis en circulation avant 1960 ainsi que les véhicules de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes sont dispensés de contrôle technique.
Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard cette année.
Échéance du premier contrôle technique :
– Soit 1 an après l’attribution de la carte blanche.
– Soit à échéance de validité du contrôle technique avant attribution de la carte blanche.
Visa favorable valide 1 an.
Échéance du premier contrôle technique 1 an après la première mise en circulation ou immédiat si l’affectation à cet usage a lieu après ce délai.
Visa favorable valide 1 an.
Pour les voitures auto-école, l’échéance du premier contrôle technique est de 4 ans après la première mise en circulation.
Visa favorable valide 2 ans.
Échéance du premier contrôle technique à la mise en circulation ou immédiat si l’affectation à cet usage a lieu après ce délai.
Visa favorable valide 1 an.
Échéance du premier contrôle technique 1 an après la première mise en circulation ou dans les 6 mois avant l’affectation lorsque celle-ci a lieu plus d’un an après la première mise en circulation.
Visa favorable valide 1 an.